Portes-ouvertes

L' A C AY organise 1 journée Portes-Ouvertes  le 10 novembre 2012

Venez découvrir toutes les activités proposées par l 'Amicale des Coureurs  Agéens

longueur.jpg

Samedi 10 :

10 h à 12 h : marche nordique, Ateliers d'éveil d'athlétisme, test d'évaluation VMA

sport-poses-for-v4-and-m4-4.jpg

11 h 45 : Inauguration de la piste

400m en marchant,

400 m en trottinant,

verre de l'amitié

14 h à 17 h : marche nordique, Ateliers d'éveil d'athlétisme, test d'évaluation VMA (vitesse maximale d'aérobie)

marche-nordique.gif

Dimanche 11 : stage matinée club AC AY

9 h 30 à 10 h 30 : Test TMI (Train maximal Imposé)

10 H 30 à 12 H 30 : infos et conseils sur l'entraînement

sports-athletisme-31.gif

Alors pour ceux qui veulent pratiquer en club, c'est le moment de se lancer !

Informations sur  les tests : Cette évaluation permet à l'entraîneur de déterminer la progression et le contenu des séances d'entraînements afin d'atteindre les objectifs fixés. La vitesse qui interesse l'entraîneur est la Vitesse maximale Aérobie (VMA). Elle correspond à la vitesse atteinte lorsque la consommation d'Oxygène devient maximale. Elle est déterminé en laboratoire lors des tests d'efforts ou par des tests sur le terrain et confirmé par le Train Maximal Imposé (TMI)

Piste Ay